Passer au contenu principal

Puis-je faire un test si je suis malade ?

Si vous êtes souffrant·e le jour de votre rendez-vous, nous vous recommandons de le reprogrammer. Une maladie aiguë (rhume, grippe,…

Si vous êtes souffrant·e le jour de votre rendez-vous, nous vous recommandons de le reprogrammer. Une maladie aiguë (rhume, grippe, infection ou fièvre) peut fausser temporairement plusieurs biomarqueurs (par exemple les marqueurs de l'inflammation et de l'immunité) : vos résultats refléteraient alors la maladie plutôt que votre état de santé habituel.

Que faire :

  • Attendez d'être rétabli·e avant de faire votre prise de sang.

  • Reprogrammez depuis votre compte ; plus de 24 heures avant le rendez-vous, les modifications sont gratuites et illimitées.

  • En cas de doute sur l'opportunité de reporter, écrivez-nous via le chat de l'application et nous vous aiderons à décider.

Les affections chroniques stables et légères ne posent généralement pas de problème : ce conseil concerne les maladies aiguës au moment de votre test.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?